L’automne est une saison idéale pour voyager en motorhome. Une fois la cohue de l’été passée, les voyageurs peuvent profiter d’une météo douce, du calme des rues et de paysages aux couleurs jaunes orangées. L’été indien est propice aux découvertes et aux itinéraires à travers les villages pittoresques, les montagnes ou encore les lacs. Vivez l’automne différemment avec la location d’un motorhome.

Le charme de la Provence en motorhome

Le littoral méditerranéen est souvent synonyme de vacances d’été, de soleil et de plage. Pourtant en automne, la Provence représente une destination encore plus agréable. Les journées sont encore bien ensoleillées, l’ambiance dans les villages est plus calme et un petit vent frais vient souligner la douceur d’un petit pastis et d’une partie pétanque.

A bord d’un motorhome, vous pouvez sillonner les routes de la Provence et profiter du paysage. Villages, chaînes de montagne ou bord de littoral, en Provence vous pouvez profiter de la nature sous toutes ses formes.

Lors de votre voyage, nous vous conseillons de vous arrêter pour admirer l’eau cristalline des calanques entre Marseille et Cassis. Le travail de la nature dans les Ocres, au cœur du Lubéron. Profiter de paysages typiques à travers la route de la lavande ou encore faire de la randonnée dans le Parc du Mercantour où se trouve la vallée des merveilles historiques et la vallée des merveilles bucoliques.

La France regorge d’endroits à la nature foisonnante et offrant des paysages dignes de cartes postales. Découvrez ces lieux à bord d’un motorhome tout confort. 

panorama Salzburg

Redécouvrir l’Ardenne en camping-car

Si 2020 nous a bien prouvé quelque chose, c’est que notre petite Belgique regorge de pépites à visiter et contempler. L’Ardenne propose de nombreuses randonnées dans la forêt, dans la fagne ou en bord de lac. Et si, on redécouvrait la Belgique lors d’un long week-end automnale à bord d’un motorhome ou d’un van.

Visitez l’Ardenne en camping-car est idéal. En sillonnant les routes, vous pouvez admirer la nature changeante, vous arrêtez faire une randonnée à travers la forêt ou encore profiter d’un pic-nic dans le plus petit village de Belgique, Durbuy ! 

Lors d’un séjour en Ardenne, nous vous conseillons de prendre le temps, de vous balader, flâner et vous reconnecter avec la nature et vous-même. L’Ardenne est parfaite pour cela. 

La vallée de l’Ourthe vous offrira des paysages remplis de couleurs au cœur d’une nature dense. Vous y découvrirez la croisée des deux Ourthes mais également des châteaux et un barrage avec une vue exceptionnelle sur un lac. Découvrez le plateau des hautes fagnes dans le domaine de Bérinzenne dans la petite ville thermale de Spa. Dégustez des produits du terroirs et profitez de l’instant.

Expérimentez l’Ardenne en automne et vous n’aurez qu’une envie …. C’est d’y revenir et en motorhome !

panorama Salzburg

Une virée aux Pays-Bas en motorhome

A deux pas de la Belgique, se trouve les Pays-Bas. Une destination qui a beaucoup à offrir en terme de nature, de gastronomie et de paysages. Pourquoi ne pas y faire un tour lors de vacances automnale en motorhome ?

Aux Pays-Bas, vous pourrez nourrir votre corps et votre esprit ! Entre paysages mêlant terre et mer et les fromages qui ont fait la renommée des Pays-Bas, le programme de votre automne peut vite se charger.

La ville d’Edam sera une arrêt obligatoire. Au menu, visite du marché aux fromages, balades autour des moulins hollandais. A Gouda, vous pourrez aussi y déguster du fromage et participer au folklore traditionnel de la ville. A Arnhem, vous pourrez profitez de la nature dans le Parc National de Hoge Veluwe qui présente 5000 hectares de paysages à couper le souffle. Enfin Keulenhof, vous fera finir votre tour en poésie. Cette ville possède le plus beau parc fleuri du monde avec plus de 800 sorties de tulipes, emblème national.

panorama Salzburg

Cette année, vivez l’automne différemment. Profitez de la nature, des feuilles aux couleurs rouges, jaunes et oranges qui magnifient chaque paysage. A bord d’un motorhome, passez des vacances en reconnexion totale avec la nature !