La Norvège, ce pays bordé de fjords profonds, de montagnes majestueuses, de glaciers d’un bleu cristallin,… Une destination magique à découvrir en motorhome. L’occasion de se reconnecter à la nature à travers les paysages magiques de la Scandinavie.

Direction le Nord en mobil home

Au départ de la Belgique, le road-trip commence. La route vers la Norvège est bordée de beaux décors. L’occasion de faire des belles pauses en découvrant des villes et villages. En Allemagne, quelques paysages urbains sont à admirer comme la ville portuaire de Brème ou celle de Flensburg. La route se poursuit, la Scandinavie n’est plus très loin. Au Danemark, une pause bien méritée s’offre à vous dans le village de Tonder. Vous pourrez également contempler la plus vieille ville du Danemark : Ribe ou encore la ville d’Esbjerg pour admirer la monumentale sculpture “L’homme rencontre la mer” de Svend Wiig Hansen. Les plages danoises de la côte ouest sont sauvages et paradisiaques. Arrêtez-vous quelques instants et profitez de ces tableaux paisibles et magnifiques. Le phare ensablé de Rubjerg Knude Fyr est à l’image d’un conte féerique, un arrêt à noter sur votre itinéraire. 

L’arrivée en Norvège, la diversité culturelle de la capitale

Après un voyage en ferry au départ du Danemark, la découverte de la Norvège démarre avec sa capitale, Oslo. La capitale regorge de merveilles culturelles et architecturales à découvrir en flânant dans la ville. Arrêtez vous à l’opéra, admirez le célèbre Cri de Munch, marchez sur les pas des grands hommes ayant reçu le prix Nobel de la paix à l’hôtel de ville d’Oslo. Côté gastronomie, goûtez aux poissons et fruits de mer provenant directement du port ou testez les différentes cuisines du monde réunies dans les food trucks et restaurants de la ville. En quittant Oslo, le Liodden Camping près de Nesbyen vous aidera à récupérer de la frénésie de la ville au bord d’un lac.

panorama Salzburg

A la découverte des paysages de Norvège en mobilhome

Au Nord de la ville de Bergen, la région du Sognefjord s’ouvre devant vous. Une halte à Amlasanden Fjord Camping vous propose une nuit de repos avec une vue incroyable sur le fjord. La nature dans toute sa splendeur. Le Sognefjord est le fjord le plus long et profond de Norvège. Un de ses bras le plus célèbre est le Nærøyfjord, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le fjord est bordé par des montagnes majestueuses. Cette région représente un des plus beaux sites de Norvège. Dans le Sognefjord, laissez-vous transporter par la beauté naturelle du Parc National Jostedalsbreen, son glacier et sa glace bleutée. Le spectacle est simplement magique. Randonnée, randonnées des glaces ou raftings, partez à la découverte de la nature. Profitez de la pureté de l’air. Dans cette région, redécouvrez le goût des fruits, des  baies, du gibier sauvage, de la truite de montagne et du fromage de chèvre très réputé.

A l’ouest de la Norvège, admirez un autre aspect de la nature : La route des trolls. Cette route mythique est composée d’un lacet dantesque de 11 virages spectaculaires, qui vous amène à une altitude de 858m. Le long de celle-ci s’ouvre un paysage de montagnes brutes, de cascades, de fjords et de vallées qui enchanteront votre route. Arrivé tout en haut de ces virages, le paysage est à couper le souffle. La route des trolls offre un paysage fertile étourdissant par sa beauté. 

L’archipel des îles Lofoten, au nord de la Norvège, découvrez un lieu magique où la nature et la pêche vous feront vivre une échappée hors du temps. Au dessus du cercle polaire arctique, dans les eaux de la mer de Norvège, se situe les îles Lofoten. Cette région est un bijou naturel où les montagnes et les fjords offrent un tableau somptueux. De septembre à mi-avril, laissez vous subjuguer par la beauté des aurores boréales ou la découverte du soleil de minuit. Sur ces îles découvrez la pêche locale, traversez les îles en kayak, faites de la randonnée et goûtez à la spécialité locale, le stockfish, un poisson séché à base de morue.

La Norvège saura vous séduire à travers une somme de paysages envoûtants. Des fjords au bleu profond, la pureté des glaciers ou la frénésie des villes, un voyage en mobil home qui vous transportera bien plus loin que la Norvège. Visitez la Norvège à votre rythme avec la location d’un motorhome et découvrez les tableaux naturels époustouflants de beauté. Des étoiles plein les yeux et des souvenirs gravés à jamais marqueront ce voyage en camping-car.