Vous êtes à la recherche d’une destination hors des sentiers battus ? Vous rêvez de vous retrouver au milieu d’une nature brute et sauvage accompagné d’un de nos camping-car ? L’Ecosse est peut-être votre destination !

Amoureux des landes, des lochs et des falaises, découvrez quelques destinations incontournables de l’Ecosse. En totale liberté avec un mobilhome, découvrez ce pays à la nature luxuriante et la culture captivante. Randonnées, histoire, whisky et légendes, voici quelques ingrédients qui composeront votre road trip en Ecosse.

L’île de Skye

Cette île est la plus grande des Hébrides intérieures. Parfaite pour la découvrir en mobilhome, elle offre des paysages somptueux. Votre route sera bordée de montagnes ainsi que de kilomètres de côte. Quelques merveilles géologiques sont à découvrir comme le Old man of Storr, le Quiraing et le Cuillin. Profitez du paysage et enfilez vos chaussures de marche pour quelques randonnées. Chaque coin de l’île offre des vues uniques et spectaculaires. N’hésitez pas à faire un arrêt à la distillerie Talisker, la seule de la région, pour y déguster un excellent whisky.

Lewis et Harris

Elles forment ensemble la plus grande île des Hébrides extérieures. Cette partie de l’Ecosse, vous offre un paysage éclectique composé de montagnes, de roches, de prairies, de côtes et de sable. Sur l’île de Harris, vous trouverez de grandes étendues de sable blanc avec une mer bleue presque turquoise. Un endroit calme et reposant situé à la fois aux pieds des montagnes et face à de grandes plaines vertes. Un peu plus au nord, l’île de Lewis vous offrira un échantillon de la culture celtique. Vous pourrez visiter le Calanish Stones ainsi que le Black House Village datant du XVIIe siècle.

Caminito del Rey - Malaga

Glencoe, les Highlands en motorhome

Dans les Highlands, une des régions les mieux préservées d’Europe, vous pourrez suivre la route A82. Cette route traverse la vallée de Glen Coe. Vous pourrez découvrir les paysages sculptés au cours du temps par l’activité volcanique et les glaciers. Entre massifs montagneux et vallées bordées de quelques lochs et villages, la nature à l’état sauvage vous laissera le souffle coupé. Cette zone protégée vous offre nombres de randonnées parfaites pour vous dégourdir les jambes et/ou pique-niquer avec une vue spectaculaire.

Au volant de votre camping-car, laissez-vous toucher par la magie de l’Ecosse. Pour les plus téméraires d’entre vous, le camping sauvage est autorisé. Seul le Code écossais d’accès à la nature est à respecter. Encore une autre façon de découvrir ce surprenant pays.