Cet été, un vent de liberté souffle sur nos vacances. Les routes s’éclaircissent et s’ouvrent vers de futurs voyages. Cette nouvelle nous met du baume au cœur et nous offre une vision nouvelle de notre été. L’Europe reste à privilégier, si certains la connaisse déjà bien, l’Europe est vaste et peu encore nous réserver des surprises. Alors, cet été, on vous propose de découvrir les Pays-Bas. En route ! 

Un été sur les routes des Pays-Bas

Pour vos prochaines vacances ou votre prochain road-trip en camping-car, on vous propose de prendre la route du Nord et de vivre une nouvelle expérience en Hollande. Prenons la direction le royaume des tulipes, des moulins à vent et de la bicyclette et redécouvrons ce pays.

Lorsque l’on pense aux Pays-Bas, immédiatement, notre esprit nous emmène vers des contrées remplies de fleurs, des moulins à vent ou encore de sabots. Un voyage à travers ce pays vous permettra d’admirer des paysages enchanteurs, de vous immergez-dans la culture néerlandaise, de voyager entre les villes modernes et les villages pittoresque et sans oublier d’observer la façon dont les hollandais luttent contre l’eau. Bref, un voyage qui mêlera saveurs fromagères, culture et paysages uniques.

Alors, montons dans notre camping-car et partons vers les contrées hollandaises.

 

voyage motorhome à travers les pays-bas

La Venise Hollandaise, un premier arrêt à Amsterdam

Comment passer des vacances aux Pays-Bas sans faire un arrêt à Amsterdam ? Cette capitale européenne est un emblème des Pays-Bas. Ce pôle économique a su garder son charme avec ses maisons typiques autour des canaux de la ville. Les déplacements se font à vélos ou en tram ce qui vous permet une immersion directe dans cette ville culturelle unique.

A Amsterdam, vous pourrez flâner dans les ruelles, faire quelques emplettes et visiter des musées comme la fondation d’art moderne Stedeljk Museum ou encore le Van Gogh Museum. A travers les canaux, datant du 17e siècle et classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, vous pourrez profiter d’un moment unique et commencer votre dépaysement hollandais.

Amsterdam en motorhome

Faire le plein de fromage à Edam

Après une escapade à Amsterdam, remontez dans votre motorhome et prenez la direction d’Edam. Commencez votre visite par le Fort d’Edam entourés de douves. Ensuite, filez au marché du fromage, un incontournable !

Edam est une ville idéale pour se promener à pied ou à vélo. Vous pourrez apprécier ces paysages et ses moulins typiques. Vous aurez l’impression de vous promener dans un décor de carte postale.

Rotterdam, la moderne

Rotterdam est une ville moderne qui s’impose par son originalité. Si la Hollande peut être définie par un style architectural assez similaire, Rotterdam est bien différente.

Ce style architectural particulier est du à la reconstruction de la ville après la Seconde Guerre Mondiale. Lors de votre arrêt dans cette ville, vous pourrez y découvrir ses bâtiments uniques, ses œuvres d’art qui se trouvent un peu partout dans la ville mais également découvrir les spécialités culinaires de la ville  comme les poffertjes (des pancakes servis avec du beurre et du sucre) ou encore le hareng frais !

hollande en camping car

Vers les plages hollandaises

A près les tumultes de la ville, l’architecture, la culture et l’animation, une pause sera la bienvenue. Voici, un coin de la Hollande que l’on connait moins. Et pourtant, les hollandais apprécient passer un moment dans les stations balnéaires de la ville tout au long de l’année. 

Se balader le long des plages, siroter un verre dans un paillote ou flâner sur les dunes, voici un programme qui saura vous offrir une pause détente lors de votre road-trip. Vous pourrez parcourir les stations balnéaires comme Goes, Zouteland, Breskens, Westkapelle, Ouddorp ou encore Domburg. Profitez du soleil, de la mer et des cheveux dans le vent pour vous reposez avant le retour ! 

Finir ce voyage à Keukenhof

Pour finir ce voyage à travers les Pays-Bas, on vous propose de faire un dernier arrêt à Keukenhof. Ce coin enchanteur vous proposera de découvrir 32 hectares de fleurs, 7 millions de bulbes et plus de 800 variétés de tulipes. C’est le plus grand parc fleuri du monde. Un moment suspendu vous attend à la découverte de ces fleurs uniques qui représentent si bien la diversité et la beauté de la Hollande.

rod trip hollande motorhome

Voyager en motorhome à travers les plus beaux paysages des Pays-Bas.
Redécouvrez ce pays aux multiples facettes. Architecture, culture, tulipes et stations balnéaires, laissez-vous surprendre par les Pays-Bas.
 Réservez dès maintenant votre voyage en motorhome en Hollande.