Le soleil commence à pointer le bout de son nez et avec lui nos envies de vacances. Après un hiver long et froid, nous avons envie de soleil, de nature verdoyante et d’évasion, c’est le bon moment de prévoir ses vacances d’été. Des vacances sous le signe du dépaysement ! 

Si les doutes concernant les voyages peuvent encore persister. Nous avons tous besoin d’évasion et de se projeter un peu en dehors de la crise sanitaire. Alors, pour vous inspirer et vous aider à imaginer des vacances inoubliables en été, nous vous avons concocté un petit road-trip en camping-car à travers les Parcs naturels de France. Un voyage en reconnexion avec la nature, avec la liberté de vivre vote programme et à profiter de paysages à couper le souffle.

Bouclons nos ceintures et c’est parti !

A la découverte des Parcs naturel de France en motorhome

Cette année, nous ne pourrons peut-être pas voyager vers des destinations exotiques, mais cela ne signifie pas que l’on ne pourra pas se dépayser. Il suffit parfois de rouler quelques kilomètres pour découvrir des paysages somptueux et insoupçonnés. Alors, cet été, on part à la découverte des parcs naturels de France.

Le Parc naturel régional d’Armorique

Une fois le motorhome loué, on boucle les valises et on embarque en couple ou en famille, pour un voyage unique. Sur la route de France, vous pourrez faire votre premier stop le Parc naturel régional d’Armorique. Situé dans le Nord-Est de la France, ce parc est le second parc le plus vieux de France. Les espaces montagneux se mêle aux espaces maritimes pour offrir des points de vues magnifiques.

En randonnée ou à vélo, vous pourrez grimper au sommet du mont d’Arée, arrivé en haut des 385 mètres, vous aurez la récompense de pouvoir admirer les landes. Vous pourrez également visiter la presqu’île de Crozon avec ses plages et son eau turquoise. Une mise en bouche idéale et à deux pas de la Belgique !

Le parc naturel régional d’Auvergne

En descendant vers le sud, vous pourrez vous arrêter au Parc Naturel régional des Volcans d’Auvergne. Un parc qui présente sa nature sous différentes formes. Un cours de géologie à lui tout seul. Ce parc abrite 5 ensembles volcaniques. Il est le plus grand parc naturel de France métropolitaine.

Une région idéale pour faire de la randonnée et s’émerveiller d’une nature précieuse.

location motorhome vacances parc naturel France

Le parc naturel régional du Vercors

Au volant de votre motorhome ou votre van, vous pourrez sillonner les routes de France. En direction du Sud, entre la Drôme et l’Isère, vous pourrez faire un arrêt au Parc naturel régional du Vercors. C’est certainement l’un des plus beaux parcs naturels de France. Vous pourrez vous émerveiller du travail de la nature devant des falaises de calcaire spectaculaires. Des rivières et torrents jaillissent de gorges étroites. En randonnée, à vélo ou même en faisant de l’escalade, à travers la beauté de ce parc, vous pourrez apprécier les sites naturels préservés comme la grotte de Chorange, le jardin des Fontaines Pétrifiantes,…

Le parc naturel régional du Verdon

Un arrêt incontournable sera au Parc naturel régional du Verdon. Entre les lacs d’une eau turquoise et la chaine de montagne des Alpes, ce parc présente un cadre idyllique. Vous pourrez y apprécier la grandeur de la nature avec les Gorges du Verdon ou encore profiter des sports nautiques dans le lac Sainte Croix.

Ce parc qui se situe dans le département de la Provence – Alpes – Côté d’Azur est parfaitement situé pour profiter de la nature mais également des plaisirs de la Provence. De quoi faire le plein de paysages, de produits de terroirs et de douceur de vivre.

Un endroit idéal pour faire une pause sportive dans un décor unique et à couper le souffle.

location motor-home vacances été 2021

Le parc national régional du Mercantour

A proximité de la côté d’Azur, ce parc est connu et reconnu pour ses paysages aux influences méditerranéennes et alpines. Une situation particulière qui confère au parc une richesse naturelle et une biodiversité unique. Vous pourrez aller voir les gravures rupestres dans la vallée des merveilles et pratiquer de nombreuses activités pour divertir toute la famille.

Lors de votre visite en motorhome de ce parc, ne manquez pas les Grands sites de la Tinée, les Grands sites des Hautes vallées du Var et du Cians, les Grands sites du Haut-Verdon t les Grands sites de la Roya Bébéra. Un voyage à travers des paysages si diversifiés et si riches. Vous n’en sortirez qu’éboulis par cette nature magnifique.

Le parc national régional des Calanques

Pas très loin de Marseille, vous pourrez faire un ultime arrêt en motorhome pour encore en prendre plein les yeux. Le pars des Calanques présente des criques entourées de rochers nommée calanques. Elles s’étendent de Marseille à Cassis et s’admirent au bord d’un bateau, en plongée ou lors d’une balade en Kayak. Profitez de l’été et de ses plaisirs pour tenter de nouveaux sports en famille.

Un séjour à travers la nature qui rappelle combien il est important de la préserver et de la chérir ! Avec votre motorhome, déconnectez du stress et de la pollution lors d’un voyage à la redécouverte de la nature.

parcs naturels France en motorhome

Voyager en motorhome en France cet été ?
Une façon unique de profiter des uns et des autres et ce, en toute sécurité !
Souvenirs, rires et randonnées mémorables assurées ! Réservez dès maintenant votre voyage en motorhome.