Entre voyages interdits, voyages fortement déconseillés, confinements et déconfinements, de nombreuses incertitudes planent au dessus de nos vacances. Pourra-t-on bientôt voyager ? Revoir le monde ?
Si l’espoir se meurt chez beaucoup d’entre nous, l’équipe de JCR Motorhome a décidé de vous mettre du baume au coeur et de vous inspirer. Parce que si les confinements nous ont bien appris quelque chose, c’est que l’on peut voyager sans partir à des milliers de kilomètres. Aujourd’hui, on vous propose un voyage de reconnexion à vous, votre couple et votre famille à la nature belge. Alors, on accroche son sourire, son esprit d’aventurier et on boucle sa ceinture pour un été belge. 

Un été à travers les paysages belges 

Un camping-car est synonyme de liberté, de longues nuits devant un feu de bois, d’arrêts imprévus pour admirer un coucher de soleil ou encore des détours prometteurs de magie sur la route. Alors cet été, partez à la découverte des plus beaux paysages naturels de Belgique avec la location d’un motorhome ! Et à vous les vacances en  toute liberté ! 

Voici un petit itinéraire belge à suivre et modifier au cours de votre voyage et de vos envies ! 3,2,1, c’est parti pour un voyage à la belge ! 

Le tombeau du géant à Botassart, Luxembourg

Une fois votre motorhome pris en main, les valises déposées, vous voilà prêt à démarrer votre voyage en camping-car. Sans détour, optez pour le sud du pays pour découvrir la beauté de la province du Luxembourg. On vous propose un arrêt à Botassart où se situe le Tombeau du Géant. 

Classé patrimoine exceptionnel de Wallonie et patrimoine naturel d’intérêt paysager, le tombeau du géant est un paysage à ne pas manquer en Belgique. Ce point de vue unique est né d’une légende qui raconte qu’un géant y serait enterré. Refusant de se faire prisonnier romain, il aurait préféré se jeter dans le vide au “rocher des Gattes” plutôt que de mourir dans les arènes du Colisée.

A vélo ou en randonnée, vous pourrez découvrir la superbe nature qui dessine la région et vous arriverez sur une boucle de la Semois qui entoure ce géant. Un moment suspendu. 

motorhome Belgique tombeau du géant

Vers les fagnes des Ardennes

Après la visite du Luxembourg, vous pourrez doucement remonter le pays vers la Province de Liège.

Le plateau des hautes fagnes

Dans le Sud de la Province, vous pourrez faire un premier arrêt sur le haut plateau de Fagnes. Un lieu incontournable pour des balades uniques en Belgique.

Qu’importe le temps, vous trouverez toujours un point de vie à admirer, une nature en éveil et une flore incroyable. Les balades parsemées de caillebotis parcourent la lande qui s’étend à perte de vue. Une tour vous permet d’observer la nature et les fagnes. Après votre balade, descendez dans la petite ville de Spa aussi nommé perle des Ardennes, pour vous reposer lors d’un pause thermale bien méritée.

Dans cette belle région, vous pourrez également découvrir la vallée sauvage de la Hoëgne. Une balade sauvage et romantique à travers ponts et rivière. Un véritable cadeau pour tous les amateurs de nature.

Le Rocher de Warche

Après une petite pause autour de l’eau et des fagnes, vous pourrez vous dirigez vers les sapins de Bellevaux. A côté de Malmedy, une balade dans un presque no man’s land vous emmènera à travers une forêt et des paysages à couper le souffle. A travers les sapins, vous atteindrez le fameux Rocher de Warche et son panorama unique. Ensuite, vous pourrez redescendre vers la rivière pour une ambiance champêtre et Forestière.

motorhome Belgique Ardennes

Reprenons la Route vers Namur et la Fondry des Chiens 

Voici, un lieu unique en Belgique à découvrir absolument. Dans le Parc naturel de Viroin-Hermeton, tout près de Nismes, vous pourrez visiter un site protégé unique en Belgique  : la Fondry des Chiens. Ce lieu présente un gouffre naturel impressionnant qui atteint jusqu’à 20m de profondeur. Un site naturel qui s’est creusé lors de millions d’années d’érosions pluviales dans le calcaire. 

Un site à voir assurément.

motorhome Namur fondry des chiens

Au volant de votre motorhome vers Bruxelles

En route vers la capitale, pas d’arrêt chez Mannekenpis ou à l’Atomium, non, non, non, aujourd’hui, on découvre la face cachée de Bruxelles, sa nature. 

Eh oui, on l’oublie souvent mais au cœur de Bruxelles se trouve des forêts, des parcs et des balades nature superbes. Des lieux où il est agréable de se promener et faire une pause à deux ou en famille.

La forêt de Soignes

Nommé le poumon vert de la capitale, la forêt de Soignes est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y retrouve des balades charmantes, des lieux-dits, des monuments, une ancienne abbaye, des chapelles,… 45 km² de bonheur naturel où se ressourcer.

Le Bois de Hal

A quelques minutes de Bruxelles, le Bois de Hal est un lieu naturel bien connu des marcheurs au printemps. En effet, ce bois présente un parterre de jacinthes sauvages à partir du mois d’Avril. Un spectacle naturel à observer inlassablement. 

Le jardin Botanique de Meise

Un jardin rempli d’histoire. Le jardin botanique de Meise compte 92 hectares de nature, de plantes, de bâtiments historiques,… Un espace unique où l’on peut retrouver 18.000 espèces de plantes, ce qui fait de ce jardin l’un des plus importantes collections végétales du monde. Un lieu dépaysant où se ressourcer et en apprendre plus sur la nature.

bruxelles motorhome

En route vers le Nord, à la découverte de la Flandre

Le Parc national de Haute Campine

Ce parc est le seule et unique parc national en Belgique. Située dans la Province du Limbourg, il vaut la peine d’y faire un tour ! Il couvre plus de 5000 hectares de forêts et de bruyères. Un lieu idéal pour se promener, faire de la randonnée ou encore du cyclisme. Vous y découvrirez une faune et une flore aussi rares qu’exceptionnelles.

Le Zwin

Pour finir ce voyage à travers la Belgique, on vous propose un peu de légèreté. En effet, le Zwin est un aéroport international pour les oiseaux. Entre tour panoramique, centre d’observation ou encore la plaine du Zwin, vos pourrez vous dépayser dans ce parc unique où les oiseaux y vivent en liberté pour notre plus grand plaisir d’observation.

 

Voyager en motorhome à travers les plus beaux paysages de Belgique.
Une façon unique de profiter d’un voyage à deux ou en famille.
Souvenirs, rires et randonnées mémorables assurées ! Réservez dès maintenant votre voyage en motorhome à la poursuite des plus belles régions de Belgique.