Une escapade hivernale en Suède. Villes vibrantes et modernes, villages de pêcheurs et activités sur le thème de la neige et la glace. Reconnectez-vous à la nature avec un voyage au cœur de la Suède avec une location d’un motorhome. 

Découvrir le nord de la Suède et la Laponie suédoise en camping car

Après un long périple en camping car, vous pourrez découvrir la Suède à travers la célèbre Laponie suédoise: “là où la magie se crée”.

Au nord de la Suède, vivez une expérience hors du commun à travers une série d’activités sur le thème de la nature. Prenez le temps et participer à des activités hivernales typiques telles que la balade en chiens de traîneaux, la pêche au trou sur une rivière gelée, la randonnée en raquette ou à ski. A tester absolument :  le soubas, une spécialité culinaire locale à base de viande de renne fumée. Bien sur, le nord de la Suède est une région idéale pour observer les aurores boréalesL’Aurora Sky Station représente la meilleure destination pour observer ce phénomène naturel unique. 

La Laponie Suédoise, une région mythique qui vous invite à percer les secrets des aurores boréales ou encore à pêcher le saumon avec les locaux. Un coin isolé où l’on peut retrouver la tranquillité absolue et vivre une expérience exceptionnelle. 

La suède en motorhome

La Haute Côte et la région de Jämtland Härjedalen

Avec votre mobil home, partez à la découverte d’une autre facette de la Suède et mettez le cap un peu plus à l’Est du pays. Près de la chaîne de montagne Skandera, découvrez la région de Jämtland Härjedalen. Vous pourrez vous adonner à des activités sportives comme le cyclisme, la randonnée, le ski, … Un endroit parfait pour ceux qui aime la nature, le sport et la bonne chaire. La ville d’Östersund, la capitale de la région est inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Une ville gastronomique créative pour son approche de la cuisine durable et locale. Pour assister à un paysage à couper le souffle, faites un arrêt à La Haute Côte, qui  propose des paysages de rochers de granit rouge unique. Ne ratez pas la randonnée spectaculaire qui se termine sur la vue sur les falaises surplombant le Golfe de Bothnie. Un moment rempli de beauté ! 

Avec votre camping-car, sillonnez les routes de la Suède et découvrez les différentes facettes de la nature.

Stockholm, la pause citadine en camping-car

Un arrêt en ville pour visiter la capitale Suédoise, Stockholm. Une capitale “ouverte à toutes et à tous”. Une ville multiculturelle ponctuée de curiosités, d’innovations et de designs.

Stockholm possède la particularité d’être construite sur 14 îles. L’hiver, cette ville s’illumine et éclaire sa belle architecture, ses musées et ses petites rues sinueuses. Stockholm est un arrêt parfait pour découvrir l’effervescence que peut offrir la Suède. Elle séduira le plus grand nombre. La capitale est un parfait arrêt culturel. Découvrez la ville qui a donné la définition moderne du design en visitant des boutiques vintage, en découvrant le musée d’art Moderne “Moderna Museet” ou encore le “Fotografiska”. Découvrez-en plus sur l’histoire de la Suède avec le musée Vasa, et si la pop culture vous intéresse alors il ne faudra pas manquer le musée “ABBA”!

Outre la culture, Stockholm est aussi connu pour sa gastronomie, ne manquez pas de faire la pause fika, une habitude que vous allez vite prendre avec plaisir. Le Fika représente moment de convivialité avant tout : prendre le temps autour d’un café et d’une délicieuse pâtisserie.

Découvrez toute les merveilles qu’offrent cette capitale européenne.

Location d'un motorhome pour découvrir la Suède

Parcourir l’Ouest de la Suède et Göteborg en mobil home 

L’Ouest du pays est synonyme de grands espaces côtiers. Organisez une véritable traversée en camping car à travers l’univers de la pêche. Arrêtez vous à la rencontre des village pittoresque de pêcheurs. N’hésitez pas à vous confronter au quotidien des suédois et participez aux activités locales comme la pêche au hareng, un produit phare de la région, ou au homard aux huîtres. Cette région où réside l’archipel du Bohuslän, cette région compte près d’un millier d’îles. Un charme fou. Un archipel où vous pouvez  faire du kayak en mer,… un dépaysement total.

Pour les férus de design, Göteborg sera un arrêt incontournable. Göteborg, une ville vibrante et innovante. Vous y trouverez les meilleures boutiques d’art, de design et d’artisanat local. Alors, une petite pause shopping? 

Découvrir la Suède en motorhome, une expérience unique 

La Suède, comme les autres pays nordiques permet le camping sauvage. Un concept de liberté de passage qui offre un accès libre à la nature. Tant que vous respectez les lieux, vous pouvez trouver un endroit isolé pour y passer la nuit. Une vue sur les montagnes enneigées, un lac gelé ou une forêt, choisissez votre endroit et reposez vous face à dame nature. Pour vous aider dans votre voyage, vous trouverez quelques aires de camping-car et des conseils sur le site de campercontact

La Suède en hiver peut s’avérer assez rude. Pensez à bien vous équiper lors de votre voyage. N’oubliez pas d’emporter avec vous des chaînes pour les pneus, de couvertures isolantes,… 

Avec une location de motorhome parcourez la Suède en toute liberté ! Et parcourez un pays où la nature reprend ses droits et offre des tableaux spectaculaires.