A la frontière de la Scandinavie et de la Russie se trouve l’Estonie. Une région nichée au nord de l’Europe riche d’une histoire et des influences qui ont forgé ce pays balte. Une destination idéale pour les amoureux de l’histoire et la culture. L’Estonie, un pays qui vous surprendra. A découvrir lors d’un voyage en motorhome.

Une escapade en mobilhome à Tallinn

Le voyage au volant d’un mobilhome commence au cœur du pays avec un premier arrêt dans la capitale, Tallinn. Elle regorge de beautés architecturales et culturelles à visiter. Découvrez le centre historique, aussi appelé vieille ville de Tallinn, qui est classé au patrimoine mondial de l’humanité. Cette ancienne ville commerçante médiévale d’Europe du Nord est un vestige de l’époque parfaitement conservé. Après avoir flâné, dans la vieille ville, vous pourrez admirer le symbole de la ville : un ensemble de remparts ponctués de 27 tours aux toits rouges. Une balade de 2km le long de ses remparts, vous fera revivre la gloire passée de la ville et découvrir les charmes de Tallinn. Un autre arrêt touristique à ne pas manquer est la cathédrale d’Alexandre Nevski. Une immense cathédrale orthodoxe surmontées de clochers à bulbes. Une architecture qui rappellent l’importance de l’influence Russe dans le pays. Un véritable bijou architectural. Il y a également le Palais de Kadriorg, un musée entouré d’un très beau parc. Ce musée possède les collections étrangères du musée des beaux arts. En vous promenant dans le parc, vous pourrez visiter d’autres musées d’art. Après la visite culturelle, historique et architecturale de la capitale, il est temps de quitter Tallinn vers d’autres paysages. 

La nature estonienne 

L’Estonie, un pays d’histoire mais également de nature. Direction l’île de de Saaremaa. Située dans la mer Baltique, elle est la plus grande île d’Estonie. Vous y découvrirez une nature et une flore complètement différente. Isolée, cette île a su préserver son authenticité d’antan. Le célèbre cratère Kaali y réside mais aussi des plages somptueuses, des moulins à vent, des églises,… A ne pas rater, le château de Kuressaar et  les falaises de Panga, impressionnantes de beautés.

Au nord du pays, vous trouverez le Parc National de Lahemaa. Ce parc est le premier grand parc d’Estonie. Il possède quelques trésors naturels. Là-bas, vous pourrez admirer des paysages époustouflants, des côtes, des manoirs grandioses et de charmants villages de pêcheurs. Au cœur de ce parc, profitez du grand air pour faire une randonnée dans un bog, une tourbière où vous pourrez faire une dégustation de myrtilles sauvages.

Choisir le charme de l’Estonie en mobilhome

Oser se surprendre en partant découvrir l’Estonie. En effet, cette destination est bien moins populaire que l’Italie, la France ou encore l’Espagne et pourtant, elle vaut le détour. Découvrir l’Estonie pendant quelques jours, c’est tomber sous le charme d’une culture aux multiples influences. Ce pays fut sans cesse sous domination, le Danemark, la Suède, l’Allemagne, la Russie. Une histoire singulière qui a forgé un pays éclectique et ouvert d’esprit. Une intelligence du cœur qui se ressent dans les chants estoniens. The Singing Nation, les chants et les danses estoniennes représentent la mentalité du pays. Fédérateurs, pacifiques et libérateurs, ces chants ont mené à l’indépendance du pays balte. En dehors de la capitale, le pays révèle une nature luxuriante et offre des paysages oniriques. De plus, le pays est une destination éloignée du tourisme de masse, ce qui en fait une destination privilégiée pour flâner et découvrir le pays en toute tranquillité avec votre location de motorhome.

Avec une location de motorhome, profitez de quelques jours de congés pour partir à la découverte de l’Estonie. Ce pays balte à l’histoire riche et aux influences culturelles et architecturales multiples. Une occasion d’en découvrir plus sur l’histoire de l’Europe également.