La saison estivale touche à sa fin… Doucement le soleil se fait plus doux, les feuilles jaunissent et la nature nous offre ses plus belles couleurs. L’automne et son été indien vont bientôt débuter. Et si, c’était la meilleure période pour organiser un road trip en camping-car loin des foules et du tourisme de masse. En route, pour un voyage à la redécouverte des plaisirs d’automne.

Le camping-car en automne : un voyage nomade aux multiples avantages

Septembre, octobre et novembre sont considérés comme les mois de basse saison. Après l’agitation de l’été, les touristes repartent à la ville et la rentrée sonne la fin des vacances. Une période idéale pour organiser un voyage nomade.
A bord d’un camping-car, d’un van ou d’un motorhome, le road-trip automnale comporte de nombreux avantages pour les amoureux du voyage et de la nature.

Une nature aux couleurs chaudes

Le premier avantage d’un voyage en camping-car en automne, c’est la nature. Elle se pare de ses plus belles couleurs pour nous offrir des paysages enchanteurs tout au long de la route. Rouge vermillon, vert impérial, jaune safran, tels des tableaux impressionnistes, la nature vous offrira des horizons idylliques.

De plus, à cette période, le soleil se fait plus doux et offre une agréable température. C’est ça aussi le véritable été indien.

Des routes plus calmes

Une fois la rentrée passée, les routes se libèrent et les embouteillages s’estompent. Ainsi, vous pouvez vous promener au volant de votre camping-car plus aisément et sans stress.

Des destinations plus tranquilles

Au cœur de l’automne, vous pourrez profiter de la nature, des villes et villages pittoresques avec moins de touristes. Retrouvez le plaisir de visiter les villes, de partager avec les locaux et de découvrir des petites places au charme local.

Des prix plus attractifs

Partir en hors saison, c’est aussi bénéficier de tarifs plus attractifs ! Un plus qui vous permettra de partir plus longtemps pour profiter de la nature et des destinations européennes.

location camping car automne

Destination l’automne en camping-car

Loin des foules estivales et des animations, vous voilà prêt à redécouvrir les paysages d’Europe lors d’un road trip en camping-car ou en van. Une occasion unique de vous reconnecter à la nature et d’en prendre plein les yeux aux détours des virages avec votre camping-car. Le voyage nomade, c’est aussi s’offrir la liberté de s’arrêter, respirer et profiter de l’instant là où vous le désirez. 

Embarquons vers l’automne et quelques régions uniques à visiter en automne.

Le Bretagne en automne

Voici une destination française incontournable, la Bretagne. Si elle est souvent associée à la pluie et au mauvais temps, la Bretagne saura vous surprendre par sa diversité et sa beauté.

Avec ses 2.700 kilomètres de côtes, vous pourrez redécouvrir les joyaux de la Bretagne. Cette région foisonne d’endroits plus surprenants les uns que les autres. Entre rochers abruptes, falaises romantiques et eaux turquoises, la Bretagne est surprenante. Vous ne manquerez pas de point de vue où vous arrêter.

La presqu’île de Crozon fera partie de votre to-do list lors de votre voyage. Cette région est idéale pour un road trip. Les côtes sont sublimes et le GR 34 y passe, de quoi vous dégourdir les jambes tout en admirant un paysage époustouflant.

La pointe du Raz enchantera les amoureux de la nature et des animaux. En effet, cette région est idéale pour observer un écosystème des espèces préservés.

Cancale est un petit village de la côte bretonne. Un village connu pour ses petites maisons en pierre grise et ses pêcheurs. Vous pourrez y déguster des huitres et autres produits du terroir local.

bretagne automne camping car

Une escapade automnale en Ecosse

L’été indien et ses couleurs chaudes posent un nouveau regard sur l‘Ecosse. Composé d’un ciel bleu dégagé, de couleurs vives et d’odeurs du terroir, l’Ecosse est une destination idéale pour profiter d’un dépaysement en automne.

Le climat écossais encore doux à cette époque permet de profiter de nombreuses animations. Entre dégustation de bières à Dublin ou randonnées dans les forêts, vous ne manquerez pas de choses à inscrire sur votre itinéraire. 

Un lieu à ne surtout pas manquer est l’île de Skye. Un lieu magique. Cette île offre les paysages les plus emblématiques de l’Ecosse. Des paysages rehaussés par les couleurs automnales qui offrent un spectacle grandiose. A bord de votre camping-car ou de votre van, vous pourrez admirer ses paysages uniques. Laissez-vous inspirer et arrêtez vous là où le chemin vous mènera. L’aventure est à chaque coin de rue ou de rocher ! 

Un automne à la maison en Belgique 

Eh si, on restait près de chez nous cet automne ? Après tout, la Belgique aussi regorge de beaux endroits à (re)découvrir. Arrivé à l’automne, Gand représente une destination idéale à visiter en amoureux ou en famille.

Lors d’un week-end ou d’une petite semaine en road trip, vous pourrez vous promener le long des jolies boutiques, observer la nature dans les pacs ou encore se réchauffer dans un café typique de la ville.

La ville recèle également de belles randonnées à faire dans la ville mais également autour. Une escapade romantique en Belgique vous y attend ! 

L'Ecosse en camping car automne

Un road trip en automne à bord d’un camping-car ?
Spectacles de la nature, couleurs chaudes et randonnées mémorables seront les ingrédients de votre road trip d’automne !
Réservez dès maintenant votre voyage en camping-car en automne.