Généralement associées à la période estivale, les vacances restent depuis longtemps synonymes de soleil et de détente en tenue légère pour la majorité. Et pourtant, les beaux voyages ne se vivent pas uniquement lors de la haute saison ! Certains pays brillent davantage lorsque les périodes automnales ou hivernales s’expriment. Et c’est particulièrement le cas dans plusieurs régions d’Europe ! Découvrez les atouts de la location d’un van en basse saison, les conseils pour voyager à cette période de l’année et les meilleures destinations ! 

La location d’un van en basse saison

Louer un van est une pratique qui se répand de plus en plus dans l’esprit collectif lorsqu’il est question de songer à ses vacances. Son succès croissant, elle le doit aux nombreux avantages qu’elle offre. La location d’un van est sans conteste le voyage tendance pour les jeunes qui s’ouvrent de plus en plus à ce type de marché. Et ce, notamment grâce à sa simplicité, à sa liberté et à son côté atypique. De plus, un van se loue toute l’année, et il permet de se rendre facilement là où la météo vous semble plus appréciable.

Les atouts de la location d’un van en basse saison

De manière générale, avoir recours à la location d’un van en basse saison est une solution qui pourrait bien vous offrir de nombreuses belles surprises. Tout d’abord en terme de dépenses puisque la location du van sera significativement moins chère à cette période. Les tarifs de certains endroits que vous choisiriez de visiter pourraient également connaître quelques ajustements lors de la basse saison.

Ensuite, on pourra également évoquer le fait que les endroits peuvent éventuellement mieux vous convenir si l’environnement est moins chaud ou si l’endroit est moins touristique. De manière générale, vous pouvez donc orienter votre séjour en fonction de vos préférences. Votre voyage est même modulable et adaptable puisque votre chambre d’hôtel possède des roues ! Quand on vous parle de liberté, on vous parle de la vraie liberté !

Vivre l'automne avec la location d'un van

Le van, fidèle partenaire de vos voyages tout au long de l’année

Le van se positionne donc comme le compagnon idéal pour vos road trip, y compris lors de la basse saison.

En Europe, les possibilités semblent d’ailleurs infinies tout au long de l’année ! Vous pourriez ainsi profiter du charme de l’automne dans des villes comme Lisbonne, Barcelone, Florence, Budapest ou Dubrovnik pour ne citer qu’eux. Des villes agréables qui se prêtent particulièrement bien à une balade automnale à travers les feuilles mortes.

Un petit peu plus tard dans l’année, lorsque l’hiver s’installe confortablement, les paysages de nombreuses régions se transforment complètement ! C’est le cas des pays du nord comme le Danemark, la Finlande ou encore la Suède et la Norvège. L’hiver y est fascinant et féerique. 
Des villes comme Prague, Vienne ou Budapest ont également de nombreux arguments pour vous séduire !
Et si vous souhaitez profiter de cette période pour visiter des marchés de Noël, plusieurs pays d’Europe vous accueilleront à bras ouverts. L’Allemagne, la France et la Belgique se dressent en tête d’affiche avec pour argument principal le fait que partir en voyage ne signifie pas forcément partir loin.

Et puis certaines régions comme l’Andalousie vous font quant à elles la promesse d’un hiver relativement doux et agréable.

roadtrip van location basse saison

Location d’un van, une solution particulièrement adaptée à vos besoins

Chez JCR Motorhome, vous trouverez deux types de vans de 2 à 4 personnes. Des vans aménagés qui contiennent tout le nécessaire pour un voyage réussi, été comme hiver. 

En plus d’un habitacle moderne et d’une conduite particulièrement agréable, vous pourrez donc profiter d’un confort unique au niveau des installations ! Le lit est facilement modulable et les facilités rapidement accessibles.

Vous voilà donc armé pour partir sereinement à la conquête de l’Europe et de ses merveilles à bord de votre van aménagé. Une aventure qui sera assurément inoubliable, et qui saura vous ravir grâce à ses nombreux atouts.

voyage van basse saison

Redécouvrez les paysages d’Europe avec la location d’un van aménagé en automne et en hiver. La basse saison vous réserve de belles surprises, pour faire de votre voyage en van, un expérience unique.

Réservez dès maintenant votre voyage en van avec JCR Motorhome !